Label « Ecoles contre le littering »

10.11.2017 |

Toutes nos félicitations à notre Responsable Logistique Charles Pintard d’avoir permis à la CIFER d’obtenir le label « Ecoles contre le littering » !

Parmi ses nombreuses actions en faveur de l’environnement au sein de la CIFER ces dernières années, Charles Pintard a parfaitement rempli le cahier des charges imposé par l’IGSU et a ainsi obtenu cet automne le label « Ecoles contre le littering ».

Depuis mai 2017, le label No Littering identifie les villes, les communes et les écoles s’engageant contre le littering (action de jeter ses déchets par terre). Le distinctif a pour vocation de renforcer les institutions dans leur engagement, de les motiver à multiplier leurs mesures et à faire connaître leur engagement dans l’opinion publique. Ce label a été créé à l’initiative de la Communauté d’intérêts pour un monde propre (IGSU) et il est soutenu par l’Office fédéral de l’environnement OFEV et l’Organisation Infrastructures communales OIC. 

N’importe quelle ville, commune ou école de Suisse a la possibilité de demander le label. Pour cela, l’institution doit réunir un cahier des charges et faire une promesse de prestations suffisante. Une fois que le label a été délivré à la ville, commune ou école, celle-ci peut l’utiliser gratuitement dans l’ensemble de sa communication pendant l’année calendaire correspondante, et informer ainsi l’opinion publique que le littering n’est pas toléré dans le domaine de compétences de son institution. De cette manière, elle renforce aussi l’impact de ses mesures anti-littering.

Vous verrez donc ce label sur la porte d’entrée de la CIFER et quelques affiches seront posées prochainement afin de sensibiliser nos visiteurs.

Plus d’informations sur le site de l’IGSU.
Certificat